Ce lundi 20 mai 2019, SIEMO a reçu dans ses locaux l’ensemble de ses partenaires afin de présenter le bilan de la collaboration Région, Service Public de l’Emploi et SIEMO.

Parmi ces partenaires, SIEMO a eu la chance de recevoir David Margueritte, Vice-Président de la région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage, ainsi que les partenaires emploi et les entreprises de travail temporaire partenaires du projet.

Camille Preudhomme, chargée de recrutement France, et Quentin Laneyrie, directeur commercial, ont alors exposé les résultats de l’action partenariale débutée le 17 janvier 2019. 38 parcours de formation échafaudeur et calorifugeur ont été financés par la Région Normandie. Il s’agit de l’action « une formation, un emploi ».

Après la sélection via la méthode de recrutement par simulation (MRS) créée par Pôle Emploi, puis un entretien de motivation chez SIEMO, les stagiaires seront formés par Education & Formation.

Au terme de leur formation, les stagiaires intégreront SIEMO pendant minimum 6 mois. Une belle opportunité pour les demandeurs d’emploi !

A la suite de cette présentation, les partenaires ont pu visiter les locaux et ateliers de SIEMO afin de mieux comprendre la réalité de ses métiers.

Cette réunion s’est terminée par la visite du centre de formation, Education & Formation, où tous les partenaires ont pu rencontrer les stagiaires qui ont bénéficié de la collaboration entre SPE (service public de l’emploi), la Région Normandie et SIEMO.

Merci à tous les partenaires : La Région Normandie, Pôle Emploi Le Havre et Lillebonne, Education&Formation, Caux Seine Développement, la Maison des Compétences de Lillebonne, FFB Normandie, Mission Locale Le Havre, Mission Locale Pays de Caux Vallée de Seine, GEIQ BTP Normandie, CCI Seine Estuaire, les entreprises de travail temporaire.

L’équipe SIEMO